TOP

C’est toi qui tiens la barre !

Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité

Antoine de Saint-Exupéry

Il y a quelques mois, mon conjoint m’a proposé d’aller passer le week-end avec des amis dans un chalet à la montagne. Dans ma tête, je me suis dit : « Non ! Ce week-end j’ai juste envie qu’on me foute la paix et que je puisse tranquillement faire le ménage et la lessive ». N’osant pas dire à mon conjoint que je préférais passer du temps à faire le ménage plutôt que d’être à la montagne, j’évoquais surtout le fait que j’étais très fatiguée. 

Cela n’a pas fait plus de vagues, mais cette histoire m’a fait réfléchir… Qui préfère s’enfermer chez soi avec sa pelle, sa balayette et son tas de linge sale plutôt que de passer un week-end entre amis au grand-air ?

Est ce que je deviens une maniaco-dépressive aigrie et désabusée ? 

Je n’en savais rien… Peut-être… Je me sentais débordée, vidée, aussi raplapla qu’un matelas gonflable percé à grands coups de fourchette. J’avais l’impression de n’avoir de temps pour rien et pour personne. Je commençais mes journées en courant, dès que le réveil sonnait et je les finissais exténuée à m’endormir sur le bouquin que j’avais commencé 6 mois plus tôt. J’avais beau planifier les choses pour être un minimum à jour, il y avait toujours des imprévus qui s’intercalaient. 

Et ma susceptibilité, on en parle ? 

Et si on avait le malheur de me faire une réflexion, cela me déstabilisait. Je me remettais en question, parfois plusieurs jours. Je me disais que malgré tous les efforts que je faisais pour faire les choses bien, il fallait se rendre à l’évidence, je n’étais pas une bonne entrepreneure, ni une bonne mère, ni une bonne amante, et encore moins une bonne amie. 

Quand je me comparais aux autres femmes que je côtoyais, je me demandais comment elles faisaient, elles, pour avoir un travail épanouissant, une maison propre et bien décorée, des enfants qui jouaient gentiment, avec leur col de chemise bien repassé… 

Je peux changer ça !

Puis un jour j’ai eu LE déclic… Je ne pouvais pas continuer à passer à côté de ma vie. J’ai toujours été déterminée avec plein de projets en tête, il fallait que je retrouve cette partie de moi… 

Alors j’ai pris le temps de réfléchir à mes priorités. De ne pas me laisser submerger par toutes les sollicitations extérieures. Et pour ça, j’ai dû oser dire non. Ce n’était pas facile, mais ça m’a libéré du temps… Du temps que je pouvais consacrer à ce qui était réellement important pour moi… Mes projets, mon couple, mes enfants, mes amis, … et pour moi aussi.
J’ai gagné en confiance en moi, et autour de moi tout a commencé à se mettre en place. 

Aujourd’hui, je me sens plus à ma place aussi bien dans ma vie pro que dans ma vie de famille. Je deviens la femme que je veux être. Je sais écouter mes besoins, et ma charge mentale s’est allégée. Mes relations sont plus sereines, et la maison n’est pas plus sale. 

Le programme des audacieuses
qui veulent croquer leur vie à pleines dents !

Tu rêves :

  • de lancer ton ou tes projets
  • d’optimiser ton temps
  • de te sentir à ta place
  • d’avoir des relations plus saines
  • de gagner en confiance en toi
  • de ne plus être submergée par tes émotions
  • de ne plus avoir à te comparer
  • de prendre du temps pour toi
  • de profiter de la vie et de l’instant présent

Tu es prête à tenir la barre ?

Ensemble, nous allons mettre à plat tes freins et allier tes rêves et tes talents pour te permettre de révéler ton potentiel et d’aller au-devant des opportunités.

Je t’aide à canaliser tes pensées, écouter tes émotions, sentir ton énergie et à observer ce que tu vis afin que tu puisses garder le cap en toutes circonstances.

En pratique

Ce programme est modulable en fonction de tes besoins et de tes objectifs.

Lors du premier rendez-vous gratuit, nous définirons ensemble ton plan d’action afin que tu repartes avec une vision claire de ce que je peux t’apporter.

Les rendez-vous peuvent se dérouler en présentiel au Site Économiques des Lacs à Thyez ou en visioconférence.

Tu souhaites participer à ce programme ?

N’hésite pas à prendre un rendez-vous téléphonique gratuit avec moi.
Nous prendrons le temps d’échanger afin de voir si je peux t’accompagner pour créer la vie dont tu rêves.