TOP

Du bonheur en toi

Si tu cherches encore cette personne qui changera ta vie, regarde-toi dans le miroir.

Roman Price

Cet été, j’étais en train de me faire dorer la pilule sur la plage. L’odeur du sable chaud, le bruit des vagues, j’étais bien. Je pensais à tout, à rien, j’écoutais les enfants jouer… Et d’un coup, j’ai pensé à la rentrée, à ma vie et à mon boulot. Et je me suis vue en tant que spectatrice de ma vie, continuer à vivre ce rythme sans vraiment savoir où je vais.

Pourquoi je m’ennuie ?

Je me suis vue en train de me comparer aux autres femmes que je trouve belle, parce qu’elles dégagent de l’assurance, qu’elles sont épanouies dans leur job, et qu’elles ont en plus des projets à côté, tout en faisant du sport et en ayant du temps pour leurs amis.

Je me suis vu aussi moi à mon boulot, à parfois regarder ma montre parce que je trouve que le temps ne passe pas et que je m’ennuie.

Je me suis vue au milieu d’un groupe de personne à essayer de m’exprimer et à me dire moi-même que mon opinion est inintéressant.

Je peux changer ça !

Tous ces petits flashs m’ont fait réaliser que je me mets moi-même des freins. C’est moi qui me juge, c’est moi qui me compare aux autres, c’est moi qui me positionne inférieurement aux autres. 

Ce déclic m’a aidé à anticiper la rentrée. Il me restait jusqu’à la fin des vacances pour réaménager ma vie comme je le souhaitais.

J’ai pensé d’abord à mon travail, au fait que je pouvais prendre l’initiative de proposer de nouveaux projets qui m’intéresse et qui me permette de me challenger un peu. J’ai pensé à modifier mon planning pour que je m’y retrouve plus et que j’ai du temps pour moi le midi et le soir. Pour faire du sport, aller au ciné ou manger avec des amis.

J’ai ensuite pensé à mes amis et ma famille, et je me suis vu prendre ma place. Ne plus me sentir inférieur à tout le monde, au contraire oser m’exprimer, oser dire oui ou non en fonction de moi et de mes priorités…

J’ai fini par penser à moi, et je me suis dit que ça serait bien que ma tête et mon corps fassent la paix et forment une équipe. Car ils œuvrent pour la même cause. Mon bien-être.

Aujourd’hui, je me sens à ma place. Je sais qui je suis et où je vais. J’ai appris à m’écouter et à me respecter en écoutant mes envies et mes besoins. J’ose prendre des initiatives et m’exprimer. Je n’ai plus peur de passer des moments seule avec moi-même. Au contraire, je sais les apprécier. 

Le programme des âmes sensibles
qui veulent voler de leurs propres ailes

Tu rêves :

  • d’être bien dans ton corps et dans ta tête
  • de savoir qui tu es
  • de savoir ce que tu aimes
  • de te sentir à ta place
  • de ne plus laisser les autres passer avant toi
  • de gagner en confiance en toi
  • de ne plus être submergée par tes émotions
  • de ne plus avoir à te comparer
  • d’apprécier prendre du temps pour toi
  • de profiter de la vie et de l’instant présent

Tu es prête à voler de tes propres ailes ?

Ensemble, nous allons partir en quête de toi-même, explorer tes valeurs, tes besoins, tes rêves pour que tu puisses t’aimer, t’affirmer, prendre ta place et libérer pleinement ton potentiel.

Je t’aide à orienter tes pensées, accueillir tes émotions, ressentir ton corps et à transformer ce que tu vis afin que tu puisses oser être toi-même et vivre la vie qui te fait envie.

En pratique

Ce programme est modulable en fonction de tes besoins et de tes objectifs.

Lors du premier rendez-vous gratuit, nous définirons ensemble les étapes du programme afin que tu repartes avec une vision claire de ce que je peux t’apporter.

Les rendez-vous peuvent se dérouler en présentiel au Site Économiques des Lacs à Thyez ou en visioconférence.

Tu souhaites participer à ce programme ?

N’hésite pas à prendre un rendez-vous téléphonique gratuit avec moi. Nous prendrons le temps d’échanger un peu
afin de voir si je peux t’accompagner pour créer la vie dont tu rêves.