TOP

Le Top 5 de mes podcasts préférés

Je ne sais pas toi, mais moi, j’adore écouter des podcasts – en travaillant, dans la voiture, en marchant ou même en cuisinant. Je te partage ci-dessous le Top 5 de mes podcasts préférés que j’écoute chaque semaine sur des thèmes assez variés ; vie de couple, de famille, développement personnel, entrepreneuriat… 

Le Top 5 de mes podcasts préférés

Histoire de couples

Clémence et Fab de RockieMag interviewent un couple. Ils nous racontent leur rencontre, leur histoire, les étapes qu’ils ont traversées, dans une ambiance sympa et détendue. J’aime ce podcast déjà parce que j’adore les histoires d’amour (tant pis je l’ai dit ) mais surtout parce que je peux m’identifier à certains de ces couples. En les écoutant, je me rends compte qu’on a parfois des questionnements ou des vécus similaires et de connaître un point de vue différent du mien me plaît.

www.rockiemag.com/rubriques/podcasts/histoires-couples

Histoire de darons

Je t’ai déjà parlé de ce podcast, mais je ne pouvais définitivement pas l’enlever de mon top 5 ! Tous les 1ers et 3èmes lundis de chaque mois, Fabrice Florent interview un père sur sa paternité. Ce podcast me plaît, car je trouve intéressant d’entendre la vision de ces hommes sur leur vie de père, de couple, la façon dont ils ont abordé la naissance… Ces papas me touchent par leurs témoignages sincères. Ils nous parlent de la vraie vie de papa, de leurs joies, mais aussi de leurs galères.

www.darons.fr

Change ma vie

Change ma vie est un podcast de développement personnel crée par Clotilde Dusoulier qui te donne des outils pour l’esprit. Dans chaque épisode, elle t’offre des sujets pour réfléchir à ta vie intérieure, à tes (milliards de) pensées et te propose des exercices pour parvenir à te sentir vraiment bien. J’écoute ce podcast, car il me permet de mettre des mots et de prendre du recul sur ce que je ressens. Clotilde t’explique tout de manière simple, ludique et te transmet sa joie de vivre et sa sérénité. Une petite pépite que j’adore écouter dans la voiture pour bien commencer la journée, le week-end ou les vacances !

changemavie.com

Sois gentille, dis merci, fais un bisou

Dans Sois gentille, dis merci, fais un bisou, Clémence Bodoc interviewe des femmes ordinaires aux destins extraordinaires. Des femmes qui ont décidé ce qu’elles voulaient faire de leur vie et qui se sont données les moyens d’y parvenir, peu importe les obstacles et les difficultés qu’elles ont rencontrés. Ayant aussi été une petite fille sage (oui oui oui, avec ma coupe au carré, ma frange et mon joli cartable) j’aime beaucoup écouter le parcours de ces femmes dynamiques et battantes qui se livrent sans filtre pour le plus grand plaisir de mes oreilles. Une bulle de positivisme et de motivation.

www.madmoizelle.com/rubriques/podcasts/sois-gentille-dis-merci-fais-un-bisou

Nouvelle école

Antonin Archer va à la rencontre des gens dont le parcours l’inspire. Des gens qui sortent des sentiers battus et qui ont choisi de faire ce qui leur plaît. Il te présente tout type de profil : entrepreneur, sportif, acteur, artiste… Ce qui me plaît, c’est d’entendre des gens heureux nous parler de leur vie et du chemin qu’ils ont parcouru pour en arriver là. Un podcast sans prétention à écouter sans modération. Le podcast s’est arrêté pour un nouveau projet encore inconnu à ce jour, j’ai hâte d’en savoir plus !

nouvelleecole.org

Et + encore

Comme tu peux le voir, beaucoup sont tirés du magazine féminin en ligne Madmoizelle.com et de RockieMag que je consulte régulièrement. J’écoute aussi beaucoup d’audiokoob sur l’appli Koober. Elle te propose des résumés audio de livres en 20 minutes. Ca t’évite d’acheter tous les livres qui t’intéressent, tu écoutes ou tu lis les résumés et si tu as envie d’approfondir, tu peux ensuite acheter le livre.

Bonne écoute et bonne lecture.

 

Et toi, c’est quoi ton Top 5 de tes podcasts préférés ? Partage-les nous en commentaire !

Comments (4)

  • Elisabeth Santini

    Merci pour ce partage, j’ai hâte de découvrir tout ça. De mon côté je suis assez fan de Tedx, ce sont des videos pas des podcats, mais rien n’empêche de les écouter sans l’image. Les sujets traités sont très variés, et toujours inspirants.

    reply
  • Laurie_Minnie

    Quelques découvertes ici que je vais m’empresser d’aller découvrir. De mon côté, je suis très assidue sur :
    – le gratin (thème entreprenariat et les clés de succès de certains vu par Pauline Laigneau créative de Gemmyo
    – Génération XX forcément !
    – À bientôt de te revoir, de Sophie-Marie Larrouy. Des « interviews » qui paraissent complètements barrés (et qui le sont) mais où le fond est bien présent derrière la futilité.
    – n’ouvrai chapitre ou Bliss sur la parentalité.

    reply
  • Damien Ricaut

    Merci pour ce partage Sophie,
    j’aime les podcasts aussi, car ils sont une pause qu’on peut s’accorder, sur le temps long. Je ne connaissais pas les références que tu as données, sauf Antonin Archer. Si tu es branchée marketing digital, je te conseille marketing mania. C’est à mon avis le top de la discipline.

    reply

Post a Comment