Coaching d’hypersensibles
en Haute Savoie : à Annecy et en Vallée de l’Arve à Thyez (et en visio)
5 bonnes raisons de suivre un coaching d’hypersensibles
1. Kiffer ton job
Parce que les journées sont longues quand on commence à s’énerver du temps qui passe doucement, alors qu’il n’est que 08H07 ?
2. Vivre à ton rythme à toi (et pas celui de ton coloc ou de ton mec)
Avec un peu d’organisation et d’ingéniosité, tu vas réussir à concilier tes besoins avec ceux des autres même si tu vis en famille ou à plusieurs. S’adapter, c’est bien, s’écouter, c’est mieux.
3. Foutre la paix à ton cerveau (où que ton cerveau te foute la paix. CQFD)
Quand tu sais comment marche ton appareil photo, tu passes forcément moins de temps à réfléchir sur quel bouton appuyer. C’est pareil pour toi, si tu connais ton fonctionnement, tu te poseras moins de questions sur tes comportements.
4. Kiffer la vibes avec ton mec/ta chérie, tes potes (et ta mère)
Décrypter tes émotions, te permettra de mieux communiquer avec toi-même et avec les autres. C’est le double effet “Kiss Cool“
5. Réaliser tes rêves (même les plus fous)
Si tu t’intéresses à ta bucket-list (list de tes rêves), il se pourrait bien que dans très peu de temps tous tes rêves soient devenus réalité.
Coaching, PNL, Ikigaï, MN Test, Test d’hypersensibilité, aromathérapie et plus encore…
Parce que tu es unique, nous sélectionnons ensemble les outils adaptés à ta (dé)complexitude et ton hypersensibilité.
Pour quoi faire un coaching d’hypersensibles ?
Pour vivre en paix avec toi-même
Nous ressentons parfois un mal-être intérieur qui peut s’exprimer par :
des émotions et un stress intenses, des pensées envahissantes, des questionnements sans réponse, la sensation d’être en décalage vis à vis des autres (d’être “trop” ou pas “assez”), le repli sur soi, une grande fatigue, des addictions, des trouble du comportement alimentaire, la difficulté à prendre des décisions…
Le coaching t’aide à comprendre tes émotions, tes blocages et ton fonctionnement.
Ensemble, nous allons découvrir qui tu es, ce que tu aimes, ce qui est important pour toi et trouver ton rythme. Pas-à-pas, tu vas gagner en estime de toi et clouer le bec à ton saboteur intérieur.
Pour te réaliser professionnellement
Parfois, on a la sensation de ne pas être à sa place.
Tu te poses pas mal de questions sur ton avenir professionnel et cherches ton orientation ? Tu envisages une reconversion, mais ne sais pas par où commencer ? Tu vis ou as vécu un burn/brown/bore out et veut retrouver un équilibre vie pro/vie perso ?
Entamer une démarche de coaching professionnel permet de faire le point sur tes expériences précédentes, tes aspirations, tes besoins, ton rythme…
Ensemble, grâce à des outils comme l’ikigaï et le MN Test, nous allons découvrir tes potentiels, définir la ou les activités qui te correspondent et mettre en place un plan d’action pour concrétiser tes projets tout en préservant ton équilibre de vie.
Pour t’épanouir dans tes relations et dans ta vie intime et amoureuse
Certaines relations sont confrontantes et nous donnent du fil à retordre :
sur-adaptation, difficulté à poser ses limites, difficultés à gérer les conflits, relations toxiques, répétitions de schémas amoureux…
Dans toute relation, chacun a 50 % de responsabilité. Le coaching t’aidera à prendre ta part de responsabilité (ni plus, ni moins) et à poser tes bases pour développer des relations saines. Grâce à des outils comme la communication non-violente, tu apprendras à exprimer tes ressentis, et seras en mesure de mieux aborder les conflits.
Ensemble, nous allons découvrir tes valeurs, tes besoins, tes limites et travailler sur l’affirmation de soi pour te respecter et te faire respecter.
Pour aborder une transition de vie
Nous sommes toutes et tous confronté(e)s à vivre des périodes de changement :
déménagement, emménagement en couple, maternité, parentalité, rupture/divorce, deuil, maladie, changement professionnel, reconversion, burn/brown/bore out, départ des enfants, départ à la retraite…
Qu’elles soient désirées ou non, ces transitions de vie peuvent être déstabilisantes et inconfortables.
Ensemble, nous allons faire de ce(s) changement(s), une opportunité de trouver ton nouvel équilibre et construire la vie qui te fait envie (et te met en vie) !
Parce qu’avant de chercher la paix dans le monde,
je pense que c’est déjà pas mal de trouver la paix en soi.
À quoi sert un coach d’hypersensible ?
Comment prendre le bon chemin,
si tu ne sais pas où tu vas ?
Comment savoir où tu vas,
si tu ne sais pas ce que tu aimes ?
Comment savoir ce que tu aimes,
si tu ne t’aimes pas toi-même ?
Comment t’aimer,
si tu ne sais pas qui tu es ?
Tu n’es pas LE PROBLEME, tu es LA SOLUTION.
Comment se déroule un coaching d’hypersensibles ?
Ils te racontent leur coaching d’hypersensibles
Mes outils pour l’hypersensibilité (mais pas que)
En tant que coach, je ne suis pas là pour te donner mon avis ou te dire quoi faire. Je t’aide à trouver tes propres réponses. Pour cela, je te pose des questions pour te permettre de mettre des mots sur ce que tu as besoin de réaliser. Je t’écoute, je reformule tes propos, je les illustre afin de te faire évoluer dans ton dialogue interne. Je t’aide à relever des paradoxes et des croyances limitantes.
Un coaching est centré sur l’atteinte d’un résultat. Tu viens voir un coach dans le but d’atteindre un objectif. Le processus de coaching est donc une mise en place de moyens, d’un plan d’action. Je mets tout en œuvre pour te transmettre les outils. En revanche, c’est de ta responsabilité de décider ou non de passer à l’action.
Étant moi-même une personne hautement sensible, il m’a semblé tout naturel de me former auprès de l’Observatoire de la Sensibilité afin d’être en capacité d’accompagner des personnes à haut potentiel sensible et intellectuel. Je suis donc habilitée à vous aider à accepter votre sensibilité via des outils et des tests réservés aux professionnels.
Nous effectuons ensemble le test d’hypersensibilité, je peux ainsi te guider pour chaque question et découvrir avec toi ta sensibilité.
À l’issue de la séance, je t’envoie par mail la synthèse avec tes résultats pour chaque question.
L’ikigaï est un terme qui vient du Japon, de l’île d’Okinawa précisément.
Il peut être traduit comme «joie de vivre» ou «raison d’être» « sens de la vie ». Pour simplifier, c’est une activité professionnelle qui te donne envie de te lever le matin (même quand il n’y a pas de Danettes dans le frigo).
L’ikigaï est avant tout un travail d’introspection sur 4 grands thèmes :
- ce que tu aimes : tes hobbies, tes centres d’intérêts…
- ce dont le monde à besoin : ce que tu souhaites apporter au monde, tes convictions, tes valeurs…
- ce pourquoi tu pourrais être payé(e) : l’idée, c’est quand même de vivre de ton ikigaï
- ce pourquoi tu es doué(e) : Parce que oui, tu as des dons, des talents, des aptitudes, des compétences…
Ensuite, nous combinons les bulles entre-elles, deux par deux pour faire ressortir différentes notions : les passions, les vocations, les missions et les professions.
L’ikigaï ne peut pas s’arrêter à une seule de ces notions, c’est vraiment une combinaison de toutes.
On a tendance à croire qu’il n’y a qu’une seule façon d’être intelligent. Intelligence qui se mesure avec les tests de QI (Quotient Intellectuel), mais qui n’évalue qu’une partie de l’intelligence et des potentiels de la personne.
LES INTELLIGENCES MULTIPLES
En 1983, Howard Gardner (chercheur américain en neuro-sciences et enseignant à Harvard) remet en question le concept de l’intelligence unique et démontre qu’il y a 8 formes d’intelligence : intelligence corporelle, intelligence interpersonnelle, intelligence intrapersonnelle, intelligence logique, intelligence linguistique, intelligence visuelle, intelligence musicale, intelligence naturaliste.
LES NATURES MULTIPLES
Dans un second temps, Steven Rudolph pédagogue américain est confronté à des difficultés pour accompagner les jeunes à s’orienter. Par exemple, une personne ayant une intelligence musicale pourrait être prof de musique, chef d’orchestre, art thérapeute, chanteuse… Comment l’aider à choisir ?
En étudiant les tendances de comportement, il identifie 9 motivations profondes : nature protectrice, nature éducative, nature organisatrice, nature créative, nature animatrice, nature guérisseuse, nature serviable, nature entrepreneuriale, nature aventurière.
Ainsi, une personne ayant une intelligence musicale et une nature éducative, s’orientera naturellement vers une carrière d’enseignant en musique, celle qui a une nature guérisseuse vers l’art-thérapie, et celle ayant une nature animatrice sera peut-être chanteuse.
2 GRILLES DE LECTURE COMBINANT 19 TRAITS DE PERSONNALITÉS ET UNE INFINITÉ DE PROFILS HUMAINS
Le MN Test donne des résultats “algorithmiques” puisque toutes les réponses au test sont calculées et également une approche unique et individuelle avec la séance d’accompagnement où l’on auto-évalue les résultats pour être au plus juste de la réalité du client. Cette combinaison permet d’avoir un résultat fiable et réaliste.
Née suite à l’observation comportementale de personnes à succès, la programmation neuro-linguistique (PNL) comprend tout un ensemble de techniques (dissociation, recadrage, visualisation, mouvements oculaires…) et de méthodes visant à favoriser la compréhension de soi et la communication.
La PNL s’intéresse particulièrement à la manière dont on fonctionne dans un environnement donné, et ce, en fonction de nos schémas et nos automatismes comportementaux. Grâce à des techniques variées, la PNL nous permet de changer la façon dont nous percevons notre environnement, pour que celle-ci nous soit plus favorable.
Chacun d’entre-nous a une “carte du monde” qui nous est propre, et qui est modulée par nos croyances, notre éducation, nos expériences, nos blessures, nos conditionnements… La PNL cherche à modifier (avec la volonté de la personne) cette carte afin de lui permettre d’atteindre ses objectifs plus efficacement. Elle apporte les outils nécessaires pour opérer des changements personnels et “fonctionnels”, et ce, afin de créer de nouveaux potentiels de réussite dans tous les domaines de la vie.
Live Mentor est le 1er programme d’accompagnement pour entrepreneurs 100% en ligne. J’ai eu la chance d’être formée à leur méthodologie d’accompagnement donnée par Alexandre Dana co-fondateur.
L’aromathérapie est une branche de la phytothérapie. Elle consiste à utiliser des huiles essentielles dans un but thérapeutique, émotionnel ou énergétique.
Lors de mes accompagnements, j’utilise les huiles essentielles en soutien émotionnel quand il y en a besoin pour calmer ou apaiser le mental, tout en veillant à respecter les indications et contre-indications de chaque huile pour une utilisation en toute sécurité.
Ainsi, je peux vous proposer la fabrication de sticks, des huiles à diffuser ou la création d’une huile de massage.
Les tarifs
Certaines mutuelles comme Nostrum Care remboursent les consultations.
Séance individuelle
De 50 minutes à 2H
À partir de
85 €
Test d’hypersensibilité
Passation du test permettant de découvrir ta sensibilité
(2H environ)
+
Compte-rendu écrit avec tes résultats
(transmise au format numérique)
250 €
Ikigaï
En accéléré
Séance individuelle (3H environ)
Synthèse
(transmise au format numérique)
340 €
En approfondi
5 Séances individuelles (1H environ)
Synthèse
(transmise au format numérique)
500 €
MN Test
Synthèse
(transmise au format numérique)
340 €
C’est pour toi si…
tu te sens en décalage, en sur-adaptation, en mode survie,
tu veux comprendre et devenir ton allié.e plutôt que ta/ton pire ennemi.e,
tu veux être en phase avec tes émotions,
tu cherches ta place,
tu veux prendre confiance en toi,
tu veux dépasser une problématique.
C’est aussi pour toi si …
tu cherches ton propre mode d’emploi,
tu ne sais plus pourquoi tu te lèves le matin,
tu cherches une vision claire de ce que tu veux faire,
tu as envie de concrétiser un projet professionnel, et de passer à l’action,
tu as besoin d’un plan d’actions et d’un suivi.
Ce n’est pas pour toi si …
tu cherches une recette miracle,
tu ne souhaites pas t’investir ni passer à l’action,
tu penses que ce que tu ressens est de la faute des autres,
tu cherches une thérapie pour accepter ton passé.
Je me présente, Sophie Koubbi
coach et auteure spécialisée dans l’hypersensibilité et l’ikigaï
Hypersensible de père en fille depuis de nombreuses années, je suis coach certifiée et formée à l’accompagnement des personnes hautement sensibles et des hauts potentiels.
Du bonheur en barres est né le jour où en sortant de chez ma psy, j’ai terminé ma thérapie. Je suis heureuse et bien dans mes baskets vertes (mes préférées).
Puis je sens la révolte monter en moi. Pourquoi avoir attendu 28 ans pour comprendre comment je fonctionnais ? Pourquoi avoir appris le couronnement de Jules César à l’école avant même d’avoir appris qui j’étais moi ? (La bise à toi Jules !)
Alors j’ai mis en pause mon activité de graphiste. Et je me suis formée et transformée pour aider les hauts potentiels sensibles comme toi à adopter leur hypersensibilité, apprivoiser leurs émotions et dompter leur confiance en eux.
Aujourd’hui, j’ai eu la chance de publier mes livres, d’intervenir auprès d’organismes de formations et de recevoir chaque semaine des hypersensibles qui veulent comprendre leur fonctionnement, trouver leur place professionnelle et s’épanouir dans leurs relations intimes et amoureuses.
Ensemble, découvrons ton propre mode d’emploi.
Questions d’une hypersensible à une autre hypersensible
Comment savoir si j'ai besoin d'une thérapie ou d'un coaching ?
La frontière est parfois mince entre les expertises d’un coach et de certains thérapeutes et psychologues.
Généralement, la thérapie te permet de réparer une blessure d’enfance qui t’empêche d’avancer. Le coaching lui, te permet de passer à l’action.
La thérapie est souvent tournée vers le passé et le présent, le coaching vers le présent et le futur.
Dans tous les cas, l’accompagnement t’apportera quelque chose.
Si tu as un doute, n’hésite pas à réserver ton appel découverte pour que nous discutions de cela.
Est-ce que le nombre de séance est défini au départ ?
Ce n’est pas toujours facile de garantir un nombre de séances précis, tout simplement, car je ne maîtrise pas ton investissement dans le coaching, ni ce que tu vas vivre et me dire. En revanche, je peux te donner une moyenne en fonction de ce que tu me dis au premier RDV. Le coaching reste un accompagnement court qui dépasse rarement les 10 séances.
Est-ce que je dois travailler entre les séances ?
Il ne FAUT rien. Je te proposerais sûrement des petits exercices, une lecture ou une vidéo en fin de séance. C’est pour toi, et simplement pour toi. Parce que je sais que cela peut t’aider, te nourrir ou te ressourcer. Tu le fais si tu en as envie, si tu sens que ça te parle. Si tu ne le fais pas, je ne viendrai pas te taper sur les doigts, c’est ton choix et ta vie.
Vais-je pleurer ou me se sentir bousculé.e pendant la séance ?
L’accompagnement individuel te propose un espace sécurisé et bienveillant dans lequel tu peux déposer tout ce que tu as sur le cœur et dans la tête. Je t’aiderais à formaliser ce que tu n’arrives pas à mettre en mots. Il se peut que des paradoxes ou des émotions ressortent et te fasse pleurer.
Tout ce qui est prêt à être dévoilé le sera. Et si tu ressens des émotions fortes, ce sera un bel exercice pour apprendre à les comprendre dans un cadre approprié.
Je n’habite pas sur Annecy, pouvons nous faire des séances à distance ?
Bien sûr. Lorsque tu prends rendez-vous, sélectionne simplement “Google meet” pour obtenir le lien de la visio.
Comment se passe le règlement ?
Tu peux payer directement à la prise de RDV. Pour les séances en présentiel, il est possible de régler sur place.
Puis-je me faire rembourser la consultation ?
Certaines mutuelles comme Nostrum Care remboursent les consultations.