fbpx
TOP
Hypersensible : mode d'emploi

Mieux vous comprendre, pour mieux vous accepter…

L’hypersensibilité toucherait 30% de la population. Pourtant, bien que cela représente près d’un tiers des humains sur Terre, il est encore trop difficile d’être hypersensible dans notre société où tout va trop vite. Parfois, on regretterait presque que la cigogne n’ait pas glissé le mode d’emploi dans notre berceau. Pas de panique : vous tenez entre les mains le kit de survie de l’hypersensible !

Véritable boîte à outils de l’hyper empathie, cet ouvrage a été pensé par et pour toute personne qui souhaiterait enfin comprendre son fonctionnement, tordre le cou aux préjugés qui l’entourent, et en faire une véritable force au quotidien. Riche en illustrations claires et explicatives, enrichi de nombreux témoignages et cas pratiques, ce livre vous donnera toutes les techniques pour rester fidèle à vous-même et à votre sensibilité grâce à des techniques de coaching, de psychologie positive ou encore de Programmation Neuro-Linguistique. Créer autour de vous un environnement des plus bienveillants et positifs ne sera alors qu’un jeu d’enfant !

A propos de l’auteure

Sophie Koubbi est coach pour hypersensibles et entrepreneurs, ainsi que praticienne PNL.

Elle-même hypersensible, elle a longuement cheminé pour comprendre pourquoi elle se sentait autant en décalage avec le reste du monde. Aujourd’hui, elle accompagne de nombreuses personnes dans la compréhension d’elles-mêmes, ou dans le développement de leur activité. Illustratrice et graphiste, elle partage de nombreuses informations sur l’hypersensibilité, la PNL ou le développement personnel sur son compte Instagram et son site Du Bonheur en Barres.

Sophie Koubbi

A qui s’adresse ce livre ?

Ce livre s’adresse à toi hypersensible, et à ton entourage.

Et aussi à toi qui ne te sais pas (ou pas encore) hautement sensible, mais qui te sens différent·e, en décalage par rapport aux autres, à toi à qui l’on reproche des émotions (trop) fortes, des pensées (trop) nombreuses, une (trop) grande vulnérabilité, ainsi qu’à toutes les personnes qui souhaitent en savoir plus sur ce sujet.

Pour quoi ?

Parce que la cigogne ne t’a pas livré.e avec le mode d’emploi.

Ce livre t’aidera à comprendre ce qu’est l’hypersensibilité et ce qu’elle n’est pas. 360 pages d’informations, d’outils personnalisés et de clés pour te découvrir et te fabriquer un écosystème favorable à ta sensibilité.

Le p’tit truc en plus ?

Et parce que chaque sensibilité est unique, je peux t’aider à découvrir la tienne.

Une fois ta lecture terminée, le temps d’une séance individuelle, nous explorerons chacun de tes sens, tes émotions, tes pensées, ton rythme et tout ce qui touche à ta sensibilité afin de comprendre comment tu fonctionnes. Quelques jours avant la séance, je te proposerai un test d’auto évaluation qui me permettra de te préparer une séance personnalisée qui te révélera les clés et les pépites de ta sensibilité.

Comment ?

Deux formules possibles :  

Livre

Explore ta sensibilité
en autonomie 

Le livre “Hypersensible : mode d’emploi” dédicacé

+

Il sera déposé dans ta boîte aux lettres par les cigognes de Haute Savoie

=

18,95€

(+ frais d’envoi)

Livre + Coaching individuel

Apprivoise ta sensibilité
avec moi

Le livre “Hypersensible : mode d’emploi” dédicacé
Il sera déposé dans ta boîte aux lettres par les cigognes de Haute Savoie

+

Un test d’auto-évaluation en ligne

+

Des séances de coaching individuelles et personnalisées

Soutenez toute la chaîne du livre

et choisissez d’acheter ce livre auprès de…

Votre libraire préféré

Toujours là pour vous dénicher des petites pépites rien que pour vous, et vous faites en plus une bonne action pour la planète.

Mon merveilleux éditeur

sans qui ce projet n’aurait jamais vu le jour.

Moi-même,

vous bénéficierez d’une petite dédicace personnalisée.

Ce qu’ils en disent

Si vous voulez en savoir plus sur l'hypersensibilité et surtout, en apprendre davantage sur vous-même, ce livre est fait pour vous.

@thekaleidoscopicblog

Je lis beaucoup sur le sujet de l'hypersensibilité depuis quelques temps et je crois qu'il est celui qu'il faudrait lire en premier.

@des_livres_a_partager

Ce livre est une pépite pour apprendre à gérer ses émotions, mettre des mots sur des ressentis, tirer le positif de chaque situation et grandir avec votre belle personnalité haute en couleurs.

@leslecturesdekatell

C'est plus qu'un livre, je dirais que c'est une expérience. Un livre très introspectif, j'ai adoré le remplir au fur et à mesure.

@thewildmoon__

J'ai vraiment adoré ce livre, moi qui ai toujours du mal à finir ce genre de livre, qui n'arrive pas à les compléter. Dans celui-ci, je me suis réellement prise au jeu, j'ai appris des choses sur moi.

@rowena.bookine

Je pense que c'est le livre le plus complet sur l'hypersensibilité que j'ai pu lire jusque-là. Si je peux vous conseiller UN livre sur le sujet, ce sera sans hésiter celui-ci.

@delices_de_lecture

Il faut lire ce bijou. Il ouvre les yeux, il touche, il fait réaliser un bon nombre de choses (que ce soit sur soi-même ou sur les autres) et il permet de mieux s'accepter.

@laplumedesiles

C’est pour moi LE livre à lire si on s’intéresse à ce sujet, c’est finalement, un peu la bible pour hypersensible.⁣ ⁣ Un livre à lire, un livre à faire connaître. Bien sûr, dans un premier lieu pour les hypersensibles, mais pas que. L’auteure explique tellement bien les choses qu’il peut également aider l’entourage des gens hypersensible à les comprendre, à trouver la bonne façon de communiquer.⁣

Anne Lise

J'ai adoré le livre. Déjà le format est hyper pratique à glisser et emmener partout. J'adore les chapitres et les petits exercices mis dedans. Comme toujours chez Sophie, c'est un livre simple et concis que je recommande de lire.

Séverine

Je viens de terminer le livre. Je suis bouleversée tellement j'ai appris sur moi. Et pourtant, j'en ai lu des livres sur ce sujet mais celui-ci est plus profond. Je m'y suis reconnue à 100%, c'est la première fois que ça m'arrive.

Amandine

Et aussi…

Hypersensible mode d’emploi, le titre annonce la couleur. La couleur c’est aussi ce qui définit cet ouvrage. Ce “petit” (un pavé 🤣) guide est conçu comme une boîte à outils, comme une envie de tordre le cou aux préjugés sur le sujet et tenter de donner des pistes, des techniques pour mieux appréhender notre fonctionnement, qui, il faut se l’avouer est parfois, souvent un peu tordu 😁!
~♡~
J’en lis beaucoup sur le sujet depuis quelques temps et je crois qu’il est celui qu’il faudrait lire en 1er. Les explications sont claires et didactiques. Les schémas, les illustrations rendent compressibles des ressentis parfois difficilement verbalisables. Les tests renforcent le côté ludique de ” ce guide mode d’emploi “. Tout est illustré, soit par des exemples, des témoignages, des analyses, des schémas…etc
~♡~
L’idée bien entendu n’est en aucun de ne plus être hypersensible, c’est impossible, c’est pour la vie toute entière,  c’est cadeau !!! 😆… blague à part, être capable d’identifier une émotion, un ressenti et savoir comme on réagit, sans jugement, seulement en acceptant et en lâchant prise, on gagne un temps fou sur des pseudo crises d’angoisses qui nous paralysent et pourrissent la vie. Je ne ressens pas moins, mon curseur est toujours aussi haut mais je connais mes solutions pour équilibrer ma charge émotionnelle et me sentir ok avec ça…
~♡~
Laissez-vous coacher par Sophie Koubbi et sans changer sa façon de vivre, apprenez à vous écouter… c’est fort agréable… déstabilisant au départ il est vrai, mais très vite on se comprend mieux, on n’est moins intransigeant avec soi-même et plus tolérant sur nos réactions en décalage souvent avec le monde qui nous entoure !!
~♡~

Laetitia
Des livres à partager

Je pense que c’est le livre le plus complet sur l’hypersensibilité que j’ai pu lire jusque-là. Il est très complet et comme souvent chez Améthyste éditions, le travail graphique est excellent. Il vise à aider chacun à mieux comprendre son hypersensibilité ou celle des proches. Il est très clair, il aborde les différents profils et traits de caractère en lien avec l’hypersensibilité. Ce guide aide à mieux se comprendre et à se retrouver dans les exemples proposés.

Nous y retrouvons des dizaines d’exercices très pertinents, des conseils, des mises en pratique pour aider dans diverses situations comme en couple, au travail et entre amis par exemple. J’ai lu des dizaines de livres sur le sujet mais celui-ci aborde tout, c’est assez incroyable de pouvoir se retrouver autant dans les thématiques abordées.

🎈Si je peux vous conseiller UN livre sur le sujet, ce sera sans hésiter celui-ci.

Mandy
Délices de lecture

« Tu es trop sensible », « Tu sur-réagis ! » , « Tu ne trouves pas que tu en fait trop ? »…

L’hypersensibilité, on en parle aujourd’hui de plus en plus, mais finalement peu de personnes savent réellement ce que c’est.
Beaucoup de personnes l’associent à des réactions excessives, des larmes, de la fatigue et pensent que les hypersensibles sont des personnes qui ont tendances à exagérer.

C’est FAUX ! Sophie Koubbi tord le cou aux préjugés et c’est si jubilatoire. 😍

Elle explique :

✨Ce qu’est l’hypersensibilité.
✨Ce que n’est pas l’hypersensibilité (et oui il y a des hypersensibles qui ne pleurent pas !).

Et surtout… elle offre de manière très généreuse :

✨Des conseils pratiques, des exercices de coaching, de la PNL, des tests, pour être en paix avec ce trait de caractère (beaucoup que j’utilise moi-même en coaching).

Les 350 pages se lisent d’un trait tellement c’est accessible et passionnant. 🌈

⭐️ Un vrai kit de survie !

Ce livre devrait être mise entre toutes les mains :
– Les hypersensibles pour qu’ils comprennent ENFIN ce qu’ils se passent en eux.
– L’entourage pour qu’ils comprennent les besoins particuliers des hypersensibles.
– Les « sensibles » qui se demandent s’ils sont hypersensibles ou non.

J’ai adoré découvrir les intelligences multiples, la différence entre les hypersensibles et les hauts potentiels, le tableau périodique des émotions…
L’autrice agrémente son livre de tableaux explicatifs, d’illustrations, les personnes visuels seront enchantées !

Donc TOI, je te vois hypersensible qui me lit, tu peux le rajouter dans ta liste des livres indispensable !

Coline
Le bruit du sourire