fbpx
TOP
Mets du coeur dans ta vie

Et si tu mettais plus de coeurs dans ta vie ?

Ça fait déjà 6 semaines que nous sommes confinés. 6 semaines que certains vivent au ralenti, d’autres à mille à l’heure. 6 semaines que certains kiffent leur rythme, pendant que d’autres n’en peuvent plus d’être enfermés. Ces 6 semaines, nous les avons tous vécues différemment. Nous étions face à nous, et nos choix de vie. Certains en ont profité pour réorganiser leurs armoires, leurs cuisines ou même leur vie. D’autres ont préférés se retrouver en famille, ou entre amis… Quoi qu’il en soit, chacun a fait du mieux qu’il pouvait. 

Alors, pour ces deux dernières semaines, j’ai envie de penser à “l’après“. Parce qu’il y en aura un ! Et tu as 15 jours pour choisir ce que tu aimerais mettre dans ta “nouvelle vie d’après-confinement”. Pour cela, je te propose cet atelier D.I.Y d’introspection.

Regarde cette vidéo.

 

Préparation :

Comme on est confiné, on va faire preuve de créativité pour fabriquer notre bocal de vie.

Trouve un bocal, un grand verre ou simplement une boîte (un truc qui traîne chez toi et que tu peux remplir).

Découpe des gros cœurs dans du papier et des plus petites étoiles.

Tu peux faire le sable avec du riz, ou des coquillettes, et l’eau avec du sel par exemple.

Si tu es très gourmand.e, tu peux remplacer les cœurs par des œufs, les étoiles par des pépites de chocolat, le sable par de la farine et du sucre, et l’eau par le beurre et le lait. 

Fabrication :

C’est le moment de remplir le bocal.

Demande-toi, quelles sont tes balles de golf, tes gros coeurs à toi. Toutes ces choses qui sont VRAIMENT importantes pour toi. Ce que tu aimerais qui rythment ton quotidien. Mets-les en premier dans ce bocal. Es-tu bien-sûr.e que c’est cela que tu veux dans ta vie ?

Maintenant quelles sont tes étoiles ? Ce qui a moins d’importance pour toi, mais qui tout de même reste essentiel dans ta vie ?

Et le sable alors, c’est quoi pour toi ? Actuellement, passes-tu beaucoup de temps sur ces petits trucs ?

Et les touts petits trucs, ça donne quoi ?

Visualisation :

Bravo, ton bocal est rempli, garde-le près de toi et mets une musique qui t’inspire, qui te fait voyager, qui te donne de l’énergie.
Je te prête la mienne si tu veux 😉 

Ferme les yeux. Prends 5 grandes respirations et imagine comment tu veux que ta vie soit après ces 8 semaines de confinement. Visualise une vie idéale. Tu te vois, heureux.se, souriant.e, épanoui.e.

Que fais-tu ? Avec qui es-tu ? Où es-tu ? Quel est ton rythme ?
Est ce que tu es en montagne avec tes proches, seul.e sur une île déserte, ou en train de faire une séance de dédicace ?

Ajoute un maximum de détails à la scène. Fais marcher tous tes sens, pour que l’expérience soit le plus réaliste possible.
Qu’est-ce que tu entends ? Qu’est-ce que tu sens ? Est-ce que tu as des sensations particulières ? Une odeur qui te vient, un goût, un son…

Immerge-toi dans cette scène agréable et magique. Dans cette vie qui te fait rêver. Imprègne-toi de tout ce qu’il s’y passe.

Et quand tu es prêt.e, reviens à l’ici et maintenant, en prenant à nouveau des grandes respirations, en reconnectant avec l’environnement extérieur et en rouvrant les yeux.

Tu peux noter tout ce que tu as vu dans ton carnet. Et surtout, n’hésite pas à retourner dans cet endroit quand tu le souhaites.

Je te souhaite un très beau voyage dans ta vie d’après… Pourvu qu’elle soit douce… 

 

Et si tu le souhaites, je peux t’aider à créer cette vie qui te fait rêver. On en parle quand tu veux.










Je reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité en vigueur sur ce site et l'accepte.

 

 

Soumettre un commentaire

Centre de préférences de confidentialité

Nécessaires

Enregistrement de la session utilisateur

session

Analytics

_ga, _gid, _gat