Les 3 piliers d’un couple solide
Beaucoup d’entre nous rêvons d’être dans un couple solide, heureux, dans lequel règne le soutien, la communication, la confiance la bienveillance… De la même manière qu’il est essentiel d’entretenir son jardin pour avoir de belles récoltes, il est important d’entretenir son couple. Pour t’aider à le faire, je t’invite à découvrir les 3 piliers fondamentaux du couple qui m’ont été transmis par Iv Psalti.
L’amitié : satisfaction communicationnelle
L’amitié est un pilier essentiel du couple, réunissant l’affinité, la communication, la complicité, la confiance, et la sécurité.
C’est le partage de valeurs, qu’elles soient religieuses, culturelles, éducatives ou liées à nos loisirs, qui crée cette connexion si spéciale. C’est ce je ne sais quoi qui nous donne envie de passer du temps avec l’autre, de partager nos centres d’intérêts, de se raconter nos histoires, et de grandir ensemble.
Les sentiments amoureux : satisfaction relationnelle
La passion est intense mais éphémère, tandis que l’amour est durable.
Aimer, ce n’est pas vouloir posséder l’autre, mais lui permettre de s’épanouir et de répondre à ses besoins.
Le véritable amour favorise le développement personnel des deux partenaires. Ils se soutiennent mutuellement tout en respectant leur espace individuel. Ils choisissent d’être ensemble par affection (non par dépendance). Cette relation repose sur le respect, la croissance personnelle et la compréhension de l’autre.
Sexualité : Satisfaction sexuelle
Un couple heureux, est un couple qui s’épanouit sexuellement parlant.
C’est-à-dire que les partenaires s’entendent dans les rapports sexuels, aussi bien en termes de fréquence que de pratiques.
Ils sont capables d’érotiser leur corps et celui de leur partenaire, de communiquer leurs fantasmes et de s’abandonner à l’orgasme.
Et toi, as-tu la sensation d’être dans un couple solide ?
Evalue ta satisfaction et ton bien-être dans chacun de ces piliers, et parles-en avec ton/ta partenaire pour faire le point ensemble.
Que faites-vous ou qu’avez-vous déjà fait pour nourrir chacun de ces piliers ?
Qu’aimeriez-vous faire de nouveau, de différent, de stimulant ?