TOP

Histoires de darons

Histoires de darons, c’est LE Podcast (avec un grand P) qui illumine tous mes 1ers et 3ème lundis de chaque mois (même si le soleil n’est pas au rendez-vous) ! Une belle tranche de vie à écouter. 

De quoi ça parle ?

Fabrice Florent donne la parole à des pères pour qu’ils nous racontent leur vie de père : comment ils sont devenus pères, quel type de père ils sont, en comparaison avec quel type de père ils auraient aimés êtres, comment éduquent-ils leurs enfants…

Et pourquoi je vous en parle ?

Déjà parce que c’est assez rare que la parole soit donnée aux pères pour parler de la naissance et de l’éducation des enfants, et c’est bien dommage parce qu’ils en parlent vraiment bien.

Et aussi parce que Fabrice Florent fait partie des ces gens que j’aime bien. Un mec humble qui sait mettre en valeur, écouter et faire parler la personne qu’il a en face de lui. Il a également créé MadmoiZelle – un média en ligne « pour les jeunes femmes plus vraiment ados et pas encore tout à fait « femmes » » qui parle d’un peu de tout (mode, actu, carrière, musique…) mais pas de rien.

Tous les pères qu’il interviewe sont touchants, sincères et plein de bon sens (à mon sens). Ils parlent bien plus que de leur(s) enfant(s) ou de la paternité. Ils parlent aussi de leur vision de la vie, de leur vie de couple et de leur place dans ce nouvel équilibre. Chaque podcast nous présente un père et son histoire et nous propose un joli moment d’échanges qui nous fait réfléchir aussi sur nous-même.

Quand j’ai écouté ce podcast pour la première fois, je n’ai pas pu m’empêcher d’écouter tous les autres à la suite.

Bonne écoute.

En plus

www.darons.fr

www.madmoizelle.com

fabflorent.com

Le podcast le plus touchant : Fab interviewé par ses deux filles 

Laisser un commentaire