TOP

novembre 2022

Le Cocktail du bonheur c'est une recette pour être plus positif. Parce qu'en fait on peut apprendre à notre cerveau à être plus optimiste. Par contre le cerveau c'est comme un muscle il faut le travailler régulièrement. Je vais vous proposer différents types d'exercices que j'ai pratiqués. L'idée n'est pas forcément que vous les fassiez tous mais plutôt que vous piochiez ceux qui vous parlent le plus pour que vous puissiez composer vous-même votre cocktail du bonheur.

Je n'ai pas de passion, j’aime faire plein de choses et je m’ennuie vite. C'est ça être multipotentiel. Quand je comprends le principe ou que j’ai fait plusieurs fois la même chose, j’ai envie de passer à autre chose. J’aime apprendre et je veux toujours apprendre. Mais du coup comment je peux me fixer sur un boulot ? Suis-je instable ? Si, toi aussi, tu te retrouves dans ces propos, je vais te partager une partie de mon parcours pro et peut-être un peu perso.

Je me suis toujours demandé pourquoi à l’école, on apprend les maths, la géo et l’histoire du Moyen-âge avant même de comprendre comment on fonctionne. J’ai dû attendre mes 26 ans pour commencer à apprivoiser mon cerveau, mes émotions et tout le tralala. J’étais tellement révoltée de le découvrir si tard que je me suis donné pour mission de transmettre ce que j’avais appris au plus grand nombre, afin que chacun puisse trouver son propre mode d’emploi.