fbpx
TOP

Expédition Happiness

J’ai trouvé ce film en farfouillant dans les documentaires Netflix. Comme vous vous en doutez, le titre m’a tout de suite plu alors je n’ai pas hésité une seule seconde et j’ai cliqué sur lecture…

De quoi ça parle ?

Felix Starck (cinéaste) et son amie Selima Taibi, (la chanteuse Mogli), nous font voyager avec eux et leur chien Rudy à travers les USA, l’Alaska et le Mexique. Au début du voyage ils achètent un bus scolaire qu’ils transforment en un véritable “cocon à 4 roues”. Après 3 mois de travaux, le bus est prêt à prendre la route et on embarquerait volontier avec eux. Au départ ils n’ont pas de plan précis au jour le jour juste l’envie de pouvoir se lever le matin et de décider de ce qu’ils veulent faire de la journée.

Et pourquoi je vous en parle ?

Dès le début du film, je me suis fait happée par la transformation complète du bus. Leur volonté était de se sentir chez eux partout et c’est mission accomplie. Je m’y sens chez moi aussi !
Ce film m’a beaucoup touchée car c’est une aventure très personnelle à la recherche du bonheur. Ils comprennent rapidement que le bonheur pour eux c’est de partager toutes ses choses ensemble, en famille. Tout est filmé avec beaucoup d’humour et d’auto-dérision et cela rend le voyage d’autant plus émouvant qu’ils ne cherchent pas à cacher les moments difficiles qu’ils ont pu rencontrer.

Etre heureux c’est savoir surmonter les obstacles,
rester optimiste et continuer à avancer.

La BO de Mogli est juste parfaite et en accord avec les paysages sublimes qu’ils traversent.

En savoir plus

Soumettre un commentaire

Centre de préférences de confidentialité

Nécessaires

Enregistrement de la session utilisateur

session

Analytics

_ga, _gid, _gat