TOP

Imparfaits, libres et heureux

Imparfaits, libres et heureux de Christophe André – j’ai entendu parler de ce livre il y a 4-5 ans, je l’ai feuilleté mais je crois que je n’étais pas prête, pas prête à comprendre certaines choses sur moi, pas prête à vivre pour moi, pas prête à grandir… Peut-être simplement pas prête à être heureuse. Je l’ai repris il y a 2 ans, pendant mes vacances, je l’ai dévoré, j’ai surligné plein de phrases qui étaient pour moi des évidences. Depuis il est devenu mon livre de chevet, je relis certaines parties de temps en temps tout simplement parce qu’il me fait du bien, il m’aide à avoir confiance en moi.

De quoi ça parle

Christophe André, médecin psychiatre nous parle d’être enfin nous-même, de ne plus se soucier de l’effet que l’on fait, d’agir sans craindre ni l’échec ni le jugement. Il nous aide à trouver tranquillement notre place au milieu des autres. Il nous explique comment construire, réparer et protéger notre estime de nous. Il nous permet de nous accepter et de nous aimer, aussi imparfaits que nous sommes pour être enfin libres et heureux.

Et pourquoi je vous en parle

Ce livre m’a beaucoup aidé à me comprendre, mais surtout à m’accepter telle que j’étais, moi, avec mes qualités, mais aussi mes défauts, mes envies et mes besoins. La confiance en soi est quelque chose qui s’entretient au quotidien et souvent je l’oublie. Et je me retrouve une fois de plus à pleurer, à me dire que je suis nulle et que je n’y arriverais jamais, que les autres avancent, eux et pas moi… Puis je reprends ce livre, je profite de ce temps pour moi, je relis les chapitres à ce propos et petit à petit, je me retrouve et je retrouve confiance en moi, en la vie et au bonheur.

En plus

Le livre

Christophe André

Tous ses livres

Laisser un commentaire